Eternal Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ... Ing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamara
Newbi
Yamara


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnalité jap préférée : : Aya Ueto / Yamapi
Manga/anime préféré : : Marmalade boy / Hana Kimi
Date d'inscription : 10/07/2007

... Ing Empty
MessageSujet: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:25

... Ing 50701010


… Ing

Titre : … Ing
Genre : Romance / drame
Année : 2003
Film Coréen (sud)
Visible
ici

Casting :
Min-ah ¤ Im Su-jeong (Sad movie, I’m sorry I love you,…)
Mi-sook ¤ Lee Mi-suk (rien trouvé sur elle…)
Young-jae ¤ Kim Rae-won (My little Bride, My love Patzzi,…)


Résumé :
Min-ah semble être une lycéenne comme les autres, mais la moufle qu’elle n’enlève jamais cache en plus de sa main gauche un grand secret, et une maladie qui l’empêche de vivre normalement. Depuis sa plus tendre enfance, elle a fait la navette entre l’hôpital et son domicile, ou elle vit avec sa mère depuis la mort de son père. Elle a d’ailleurs avec sa mère des relations assez particulière puisque lorsqu’elle était plus petite, n’ayant pas d’amis, sa mère a monté pour elle de petits sketches avec des marionnettes et s’est vite placée en tant qu’amie. Comme beaucoup d’adolescentes, elle rêve d’amour, sans pouvoir accomplir ce rêve, toujours freinée par cette étrange maladie.

Cette histoire tourne donc autour de cette demoiselle, passionnée de danse classique sans pouvoir pratiquer, toujours à cause de cette maladie. Puis vient un voisin. Un play boy plutôt chiant, pour être polie qui, alors que Min-ah fume a sa fenêtre, lui demande son briquet, briquet auquel elle tient plus que tout mais que Young Jae, son nouveau voisin, n’a pas l’intention de lui rendre. Vous vous en doutez, c’est ici que l’histoire commence, mêlant romance et drame sans oublier quelques touches d’humour, et franchement, c’est a voir.


Avis :
Je crois avoir rarement été aussi émue. Je pleure pas souvent pour un film, mais là, la façon dont le sujet est abordé, c’est tout simplement sublime. Le fait qu’un des personnages soit photographe est une excellente idée, je trouve, puisque on a un aperçu assez neutre de la situation, et en même temps, ça permet de voir les sentiments des personnages principaux. C’est un peu un témoignage je pense.

Le sujet est la maladie de l’héroïne, et la encore, il est superbement traité. On aurait pu trouver une jeune fille agonisante, touchée par une maladie précise, auquel cas le film aurait pu être beau, mais moins. Ici, a maladie est bien présente, mais on ne sait pas trop ce que c’est. On sait que Min-ah a un problème a la main, puisqu’elle a une moufle et que beaucoup de choses tournent autour de ça, mais même si en faisant attention, on peut voir la déformation, elle n’est clairement exposée qu’a la fin.

L’évolution des personnages est intéressante aussi. Cette gamine qui va devenir de plus en plus heureuse, et le voisin, cette espèce d’immature du début du film se montre extrêmement attentionné et intelligent. Encore une fois, l’acteur de « My little Bride » nous montre qu’il a un excellent jeu. Le changement d’attitude progressif, c’est un personnage touchant, malgré son comportement initial.

Enfin bref, à tous les niveaux, ce film est un bijou.
Spoiler:


… Ing en images…


... Ing Sans_t12

... Ing Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:12

Le film à l'air intéressant, merci pour le lien, je pense que je vais le regarder ^^ Jéditerai pour donner mon avis après :D
En tout cas, très bel article.

Edit : Ca y est, j'ai vu le film... et il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit, triste. Le film était très beau, émouvant c'est sur, mais surtout très triste.
Finalement, on sait ce qu'elle a à la main à la fin, mais on ne sait pourquoi elle en est malade. En tout cas, je le conseille, même si j'avoue avoir pleuré pendant toute la dernière partie du film.

Par contre, j'avoue que par rapport à ton article je n'aurai pas du tout choisi les même images pour l'illustrer. Enfin, ça dépend surement de la façon dont on le ressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Yamara
Newbi
Yamara


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnalité jap préférée : : Aya Ueto / Yamapi
Manga/anime préféré : : Marmalade boy / Hana Kimi
Date d'inscription : 10/07/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:37

Les images que j'ai choisi pour illustrer ce film sont assez objectives... c'était pour avoir une idée des personnages sans vraiment perevoir leurs sentiments, juste pour voir un peu a quoi ils ressemblaient, pour ne pas donner du tout d'idées sur le film. Et pour le briquet, c'est simplement l'élément déclencheur, c'est ce qui provoque toute cette histoire.

Contente que ça t'ai plu sinon ^^. Et par rapport a la maladie, j'avoue que c'est assez frustrant. Connaitre une conséquence sans connaitre la cause, c'est la qu'on voit que le but n'est pas de s'appitoyer sur le sort d'une maladeni de témoigner de cette maladie. 9 C'est plus fait pour reflechir sur la nature humaine, émotions, sentiments et réactions je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:51

Tu dois avoir raison, mais j'aurai bien aimé en savoir plus qu'en même ^^
Sinon, je viens de voir un drama qui traite d'une maladie aussi, tu connais peut être : ichi rittoru no namida (1 litre de larmes).
Enfin, je vais surement écrire un article dessus ^^
Contrairement à ...Ing, la maladie est traitée différemment, c'est intéressant à voir ^^
En tout cas, les deux font pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Yamara
Newbi
Yamara


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnalité jap préférée : : Aya Ueto / Yamapi
Manga/anime préféré : : Marmalade boy / Hana Kimi
Date d'inscription : 10/07/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:59

Faudrait que je le voie ce drama... c'est prévu, mais j'en ai tellement a regarder que j'ai du mal a faire le tri ^^ mais c'est vrai qu'il a l'air bien, en tous cas, le résumé m'a bien botée ^^ Je finis Prince of tennis et je m'y mets.

Sinon pour en revenir a ...Ing t'aurais mis plutot quoi ou quel moment en image ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:12

Les tortues, le moment ou elle fume a sa fenetre et les photos ou ils s'amusent tous les deux, un peu comme l'afiche que t'as mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Yamara
Newbi
Yamara


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnalité jap préférée : : Aya Ueto / Yamapi
Manga/anime préféré : : Marmalade boy / Hana Kimi
Date d'inscription : 10/07/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:14

j'ai bien pensé a mettre les tortues, mais quand j'ai repassé vite fait le film pour chercher les images, je les trouvais plus...je retrouvais plus que la photo dans l'aquarium, mais c'est pas la meme signification.... je corrigerais mon choix d'images pour le prochain film^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:20

Fais comme tu veux pour les images, chacun ses choix ^^
En tout cas, le film en lui même était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





... Ing Empty
MessageSujet: Re: ... Ing   ... Ing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Ing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser