Eternal Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visual Kei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:46

Etant un style propre à la culture japonaise, j'ai posté ici. S'il le faut, tu le déplaceras Mimishu =)

Suite au débat commencé sur AnCafe, j'ouvre ce topic sur le Visual Kei.

Le Visual Kei prend plusieurs signification suivant les personnes :

Pour ma part (apparement j'suis seul =) le Visual n'est pas un genre musical mais une tendance vestimentaire, voire esthétique. On considère des groupes comme X japan, comme Visual et non Rock. Alors que sans leur costume et maquillage ils seraient un groupe de Rock.

Et pour vous, le Visual Kei est-il un genre musical ou un genre vestimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:55

Donc pour moi, le visual kei c'est un mélange entre un style vestimentaire et la musique du groupe.
En clair, les paroles des musiques sont généralement très sombres, mais pas forcément du genre rock, on y retrouve aussi des balades.
Côté du genre vestimentaire, il s'agit seulement d'un style extravagant.
Enfin, c'est ma définition du visual kei.

D'après Wikipédia, mon avis est approuvé XD

Citation :
Le Visual Kei (ヴィジュアル系), aussi appelé groupement visuel, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (Jrock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du gothique et du punk, et aux débuts du mouvement par le glam rock occidental et américain.

X Japan est considéré comme le groupe starter du mouvement, étant le premier à s'être fait véritablement connaître. Dans les années 1990, les années phares du mouvement, X Japan est rejoint par de grands groupes qui vont aider le Visual Kei à s'étendre : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, etc. La légende raconte que le terme "Visual Kei" a été initié par hide, légendaire guitariste défunt de X japan.

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, le public occidental potentiel les découvre au travers des magazines (comme le shoxx ou le Fool's Mate) et Internet. Les Japonais les découvrent parfois directement dans les live house. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeler et donc de donner envie d'en savoir plus - en découvrant leur musique. Le look est aussi un moyen de prévenir les potentiels intéressés du type de musique joué : ainsi les musiciens d'ero-guro (comme , cali gari), eux-mêmes part du sous-mouvement du Visual Kei l'Angura (karimero), Nookicky, Guniw Tools, MUCC) (merry)ne s'habillent pas de la même manière que des groupes plus mainstream comme Nightmare ou Vidoll.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:19

D'accord, le visual kei sont en général rock, punk etc. Mais le look de AnCafe est tiré du punk comme le visual est tiré du rock occidental (kiss etc.)

La version anglaise wikipedia approuve également l'origine Rock mais garde ce terme pour l'apparence :
Citation :
Visual kei (ヴィジュアル系, vijuaru kei?, literally "visual style") refers to a movement in Japanese popular culture characterized by the use of eccentric, sometimes flamboyant looks. This usually involves striking make-up, unusual hair styles and elaborate costumes, often, but not always, coupled with androgyny or distinctively feminine or bishōnen aesthetics.

Bon, pour les non anglophones, cette citation approuve mon idée : le Visual Kei se réfère plus au vestimentaire qu'à la musicalité.
Revenir en haut Aller en bas
Natachouille
Petit Fan
Natachouille


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:22

Déjà sur Wikipédia c'est des internautes qui font les articles.

je me suis aussi demandé "mais le visuel c'est quoi? c'est un genre musical ou vestimentaire?"
Au début j'ai cru que c'était vestimentaire. Mais en écoutant divers groupes visu c'est au style musical, déjà An Cafe c'est du Oshare Kei, c'est du visuel "joyeux" et MuCC, c'est du Angura kei, du visuel "très sombre" et qui défent le refus de l'occidentalisation.
Je pense que le style vestimentaire est propre au goupe (par exemple An Cafe ^^) malgré XJapan cliiick cliick a beaucoup influencé des groupes comme Dir en Grey et...je m'en souviens pluuus comme d'autre groupes, allez voir les début de ce groupe, il portait des robes etc.. cliick cliiik cliiick. Bon maintenant Dir en Grey porte des vêtements "normaux" cliiiiiiiiik et font toujours de la musique visuel (mais pour leur dernier album "marrof of bones" (chéplusletitre u_u') jme demande si c'est du visuel >.< il est nul cette album )
Revenir en haut Aller en bas
http://natachouille68.skyblog.com
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:15

Natachouille a écrit:
Déjà sur Wikipédia c'est des internautes qui font les articles.

Déjà, ça c'est pas faux XD mais ça reste de bonnes données !

Natachouille a écrit:
c'est du Angura kei, du visuel "très sombre" et qui défent le refus de l'occidentalisation.

Angura Kei, j'sais pas trop ce que c'est mais, le visual kei est au contraire tiré des groupes occidentaux pendant les années 80 avec les groupes de Punk (avec leurs crêtes de toutes les couleurs) et de Death (avec leur maquillage qui font peur =)

Natachouille a écrit:
et font toujours de la musique visuel

C'est là le problème. J'ai du mal à admettre que musique et visuel aille si bien : le visuel n'est pas de la musique. Je dirais plus que Dir En Grey sont moins visuel et ont changé de musique (j'sais pas j'connais que certains morceaux assez violents)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:13

Aupres des Japonais c'est considéré comme une mode, comme un genre, un style, intégré et accepté par ces derniers, donc je vois plus ca ici perso.

Sinon bah l'admin a simplement a faire un traceur, comme ca tout le monde est content...
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
SQUALL du Havre
Newbi
SQUALL du Havre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Takeshi Kitano
Manga/anime préféré : : kamen rider et beaucoup de dramas
Date d'inscription : 12/01/2009

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:19

tout d'abord bonjours a tous , pour ma part Le Visual Kei est une mode vestimentaire osé qui est très lier au métal nipon (qui est très différent du métal de l'occident) le port de robes anciennes et de corps-paints y est très présent ce doit etre surement pour faire ressortir le coté classique (clavecin et violon etc.) On le voit très bien avec Mana (guitariste de Malice Mizer) ou le groupe Animetal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser