Eternal Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mangaka] Masami Kurumada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:02

Voila j'ai redeniché mon vieux sujet...

[Mangaka] Masami Kurumada Kurumada6jd
Je pense que les plus jeunes ne s'en souviendront pas, mais la génération a laquelle j'appartiens si. Bref commençons par le début.

Date de naissance : 6 Décembre 1953 (c'est qu'il est plus tout jeune)
Lieu de naissance : Tôkyô


On en sait assez peu sur l'auteur, particulièrement sur son enfance, en dehors du fait qu'il a commencé à dessiner dés son plus jeune âge.
A son arrivé au Lycée, ce dernier été inscrit a tout les concours de Manga.


[Mangaka] Masami Kurumada Masamisukeban3rm
Sa première œuvre à sortir du lot est Sukeban Arashi, qu'il présente à Jump et qui lui permet une publication en 1974.
En 75 il décide d'en faire plus, avec Mikereko Rock suivit de Ring no Kakero qui sera son plus gros succès au Japon. Cette dernière se passe dans le milieu de la boxe et durera 4 années (25 volumes).
C'est dans cette dernière qu'il parlera de thématiques qui seront par la suite souvent utilisé dans ses mangas, à savoir : l'amitié, l'aura et la mythologie grecque.
[Mangaka] Masami Kurumada Ringnk50hh


[Mangaka] Masami Kurumada Abertura8qk
Il présente durant cette période des histoires courtes sans cherché à faire un gros succès pour autant, en 1982 pourtant, Fûma no Kojirô, série en 10 volumes qui pourrait être un sosie de Saint Seiya sa futur grande œuvre, fait son apparition, pour s'étaler sur 10 volumes. Malheureusement la série ne prendra pas son envole.



[Mangaka] Masami Kurumada Img3132qa
Les années passent et il sort Ramei no Zaji, ainsi que Otokozaka, ou il invente le principe du Cosmos, que nous reverront tous par la suite dans Saint Seiya.
[Mangaka] Masami Kurumada Img2866pt



Et enfin arrive 1986... il présente a Jump ce Manga qui deviendra culte pour une bonne partie de la planète et qui l'est encore a l'heure actuelle, qui est même en fait l'un des 10 plus gros Manga de l'histoire, je vous laisse deviner qui est le 1er car ce n'est pas le sujet.
[Mangaka] Masami Kurumada Saintseiya9bt
Sain Seiya est là, mais pour l'époque n'a pas de nom, ce dernier devait s'appeler Ginga no Rin à la base, mais portera finalement le nom que tout le monde connais. Le manga voit son succès grandir, mais en 91 prend fin avec au total 28 volumes, dont 10 consacré à Hades. La série TV aussi d'ailleurs, sans se terminer, le Chapitre Hades que tout le monde attend ne verra donc jamais le jour de son adaptation, du moins, c'est ce que l'on pense tous.
[Mangaka] Masami Kurumada T1108818pd


[Mangaka] Masami Kurumada Silentsho2ni
Kurumada est quand même contraint d'arrêter sa série à succès a cause de son éditeur. Il pense alors détenir un grand manga, Silent Knight Shô, qui est un bide parmi les plus grands et qui ne connaitra que 2 volumes, Kurumada décide alors de quitter Jump. Il essaye par lui même de sortir Aoi Tori no Shinwa Blue Myth avec pour sujet le baseball, et Kyôfu Taiken, qui lui valent 2 bides de plus.
[Mangaka] Masami Kurumada Bmyth1bk


[Mangaka] Masami Kurumada Btx07280720030xt
1994 Kurumada est au bord, plus aucun succès, il tente alors sa chance avec Kadokawa qui sort son propre Jump "Shonen Ace". Il sort alors Bt'X qui dure 16 volumes sur un succès mitigé, qui connait quand même une adaptation animée des 25 épisodes (qui viennent de sortir en DVD VF) et 14 OAV nommé Bt'X Néo, sans parlé encore une fois, de la ressemblance avec Saint Seiya.
[Mangaka] Masami Kurumada Btx011gn


[Mangaka] Masami Kurumada Evilcrushermaya6zv
1998 il revient vers Shueisha et commence Evil Crusher Maya, et décide de faire une suite de sa première œuvre Ring no Kakero, qui jusqu'en 2000 continuera d’être publié avec un franc succès (peut être même au-delà).

[Mangaka] Masami Kurumada Ringnikakeru24ru

[Mangaka] Masami Kurumada Saintseiyahadesovacovers9dq
Novembre 2002, 11ans après l'arrêt de la série, la Toei diffuse enfin les 2 premiers des 13 OAV de la Saga Hades - Chapitre du Sanctuaire. Les 13 sorties, cela ne représente que 4 Volumes des 10. Et la suite n’arrive pas.
[Mangaka] Masami Kurumada 378237271small5cm


[Mangaka] Masami Kurumada 284538498x08sclzzzzzzz9gn
En 2003 il collabore avec Megumu Okada sur Saint Seiya Episode G, sur le plan scénaristique. G pour Gold, car cela nous en raconte un peu sur les Golds Saints, malheureusement celà ne remonte qu'a 7ans avant le Galaxian, avec Aiola pour personnage principal.
[Mangaka] Masami Kurumada 346504


[Mangaka] Masami Kurumada Movie2004092810124145819ge
Octobre 2003 La suite d'Hades tant attendu n'est toujours pas là, mais on parle d'un Saint Seiya au cinéma... Il se trouve qu'il est destiné au lecteur avant tout, car il se déroule après la fin d'Hades et n'existe pas en manga, son nom, Tenkai Hen Josô : Overture, aussi connu sous les noms de Zeus Chapter ou Chapitre du Paradis : Le commencement, qui sortira le 14 Février 2004 dans les salles Nippones.
[Mangaka] Masami Kurumada Saintseiyasagadezeus28cy8wh

[Mangaka] Masami Kurumada Mainimg2je
2004 toujours Kurumada se fait plaisir ainsi qu'a ses fans, avec l'adaptation animé de Ring no Kakero, le tout en 12 épisodes parurent en France chez Déclic.
[Mangaka] Masami Kurumada 1219zh


[Mangaka] Masami Kurumada Saintseiya9av
2005... Enfin la suite d'Hades arrive... Mais elle a un prix, les doubleurs officiels se sont tous vu virer, l'équipe du Design n'est plus la même... bref, même si ca passe, on sent un léger manque. Saint Seiya Hades - Chapitre des Enfers marque alors l'arrivé d'Hades et lève le voile sur sa personne, mais c'est la que la série prend fin en 6 OAV... La suite, nous l'attendons à ce jour.

[Mangaka] Masami Kurumada Mekaihen5ct


Source première du dossier Otaku Mag et Anime CDZ pour certaines images.

Si quelqu'un a plus d'infos sur lui de 2000 à 2006 ca m'intéresse.


Mon avis... Hum franchement inférieur à Toriyama, désolé si y'a des fans, mais c'est un avis personnel ; les idées y sont, mais l'auteur se répète dans toutes ses oeuvres, le trait est toujours le même, les héros sont les mêmes, ca va deux minutes. Après quoi je n'ai connus que 3 oeuvres de Kurumada, à savoir Kojiro, Ring no kokoro et surtout the infamous Saint Seiya. Après quoi c'est du fun quand même ça me fait quand même plaisir d'avoir eu ça enfant et pas ce qu'ils passent maintenant ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Itah
Modératrice
Itah


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Personnalité jap préférée : : Aucune.
Manga/anime préféré : : Nana.
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:52

Masami Kurumada-sama. ♥

L'homme qui m'a fait découvrir les mangas. Mon premier amour manga (platonique T_T *SBAFF*) a été Seiya, et ma 1ère collection manga a été celle des Chevaliers du Zodiaque. En fervante fan que je suis, j'avais même acheté un double CD des OST de l'animé, que je trouve vraiment sympa.
Je ne trouve pas les dessins très beaux en fait, et le scénar est très cliché, mais ça reste un culte pour moi.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché à Saint Seiya épisode G.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:23

Comme Itah, c'est le premier anime que j'ai connu et dont je suis tombée fan. J'ai vu et revu tous les épisodes des dizaines de fois, et je m'en lasse toujours pas.
Mais côté de l'animation, c'est pas du génial, oui, c'est vrai ce n'est pas tout récent, mais les même fonds repassent dans beaucoup d'épisodes, et durant les actions, on voit aussi le fond tourner en boucle. J'avoue que des fois, ça peut un peut souler, comme les attaques de Seiya et des chevaliers, toujours la même animation.
Enfin, j'aime beaucoup, surtout les musiques.

sinon, je ne connais absolumment pas ses autres oeuvres, à part BT'X, qui est un anime sympa, qui change quand même un peu de Saint Seiya, mais dont l'animation n'est pas toujours super.

Kyo :
Et oui, c'était bien du flood. Ojiisan, fait attention, et lis le mini réglement avant de poster.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:00

Itah: Le plus interessant dans saint seiya c'est pas les G actuellement mais les 2 autres :
Lost Canvas et Next Dimension (moins).

Lost Canvas semble animer les fans ! Next Dimension bien moins.

Mimi : Pour l'anime, faut voir les OAV d'hades, la premiere saison c'est une tuerie ! La seconde.... moins.

Pour Ojii c'etait pas méchant, mais je me disais que étant assez similaire dans la gestion (copiteuse !!!!!!!) je me doutais !

Question mimi, tu fais que dans le légal a 100% je suppose, pas de liens vers des ost par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:31

Hum pour les radios personnelles, je ne suis pas trop pour...
Mais bon, de toutes façons, dans ce cas, si il y a desproblèmes, c'est toi qui prend vu que c'est ta radio, donc okay, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:04

Oki bon pas grave, je prenai juste des renseignements hors sujet.

Sinon un ami hier m'a fait remarqué que la partie 2 des Hades Meikai Hen etaitent dispo, soit 6 OAV de plus, pour un total actuel de 25 (13 + 12) plus que la saison 3 donc... Wait & See !
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:13

Bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ce topic...

Pour ce qui est de SS episode G, le scénario reste assez intéressant. Dès qu'on a réussi à combiner le dessin et SS, ça va tout seul ! (enfin pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:51

Une impression de déja vu.... non je vois pas ce que tu veux dire... D'ailleurs l'allusion du dessus est pour toi.

Au passage mes sujets seront surement sur mon forum autant qu'ici, mais moi au moins je partage... n'est ce pas Mimi...

EDIT Mimi : bleubleubleu, mauvaise langue :P
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Contenu sponsorisé





[Mangaka] Masami Kurumada Empty
MessageSujet: Re: [Mangaka] Masami Kurumada   [Mangaka] Masami Kurumada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mangaka] Masami Kurumada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Mangakas/Artistes/Personnalités/Ecrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser