Eternal Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
+2
Kyosuke_EX
Ojiisan
6 participants
AuteurMessage
Ojiisan
Petit Fan
Ojiisan


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:47

Voici une petite fiche ( on pourrait faire 15 pages, mais le but est quand meme de donner un aperçu !) sur le meilleur jeu vidéo du monde de tous les temps (attention, me contredites pas, je mords !) : FINAL FANTASY VII

Final Fantasy VII 250pxffviilogood7.th


1°) Bref résumé

Final Fantasy VII est un RPG (un jeu de rôle si vous préférez), de la société japonaise Square, sorti le 31 Janvier 1997 au Japon, sur Playstation. L’invasion mondiale se poursuit durant toute l’année, puisque le jeu sortira en Amérique du Nord le 31 Aout 1997 et en Europe le 13 Novembre 1997.

FF VII est produit par Hironobu Sakaguchi, réalisé par Yoshinori Kitase. Les musiques sont évidemment de Nobuo Uematsu, et le Character designer se trouve être Tetsuya Nomura.

2°) Gameplay

Pour beaucoup de fans (dont votre serviteur), le gameplay de FF VII est un modèle. Issus de l’expérience que Square a acquise lors des 6 précédents volets, on retrouve ici tout ce qui se fait de mieux :
- Gestion des menus, très bien pensé, efficace et facile d’accès.
- Système des combats : évolution des personnages, choix des personnages, système de matérias (faisant évoluer les capacités des personnages), barre d’ATB (Active Time Battle), barre de limites…
- Gestion des combats : là aussi très intuitive et efficace
- Evolution du jeu : découverte au fur et à mesure de nouveaux lieux, de nouveaux monstres et boss qui vont avec, le tout en coordination avec le scénario.
Bref, le gameplay est une vraie réussite qui permet une totale immersion dans le jeu.

3°) Réalisation

Alors là, attention les yeux et les oreilles ! On touche simplement au génie.
- Graphismes : l’alliance Testuya Nomura et Yoshitaka Amano fait des merveilles. A l’époque de sa sortie (et même jusqu’à celle de FF VIII), FF VII était simplement le plus beau jeu de la Playstation, laissant ses concurrents loin derrière (sauf bien évidemment les autres jeux de Square !). Les graphismes sont à coupé le souple, appuyés par des scènes cinématiques légendaires, la 3D extrement bien gérée.
- Musiques : C’est du Nobuo Uematsu dans toute sa splendeur. Un maître, qui fait des chefs d’œuvre avec autant de facilité qu’un gendarme pose des PV. Les musiques sont toujours en adéquation avec le scénario, et réellement envoûtantes. Du grand art…

4°) Scénario

Une pure réussite. En voici un petit résumé :
« La corporation d’énergie Shinra règne sur le monde, que ce soit au niveau politique, économique ou militaire. Cette industrie a pris le contrôle de tous les continents en produisant de l’électricité en puisant dans l’énégie vitale de la planète, appelée Rivière de vie. Elle crée ainsi de la « Mako », grâce à des réacteurs Mako. La Shinra possède son siège à Midgar, une cité qu’elle a crée dont l’ordre et l'inégalité sont les caractéristiques principales.
Un groupe de « terroristes », appelée Avalanche, essaye du mieux qu’il peut de mettre un terme à cette situation. Pour cela il recrute un homme, Clad (Cloud en Vo) Strife (le héros du jeu), mercenaire et ancien membre de l’unité d’élite de la Shinra. Durant toute la lutte entre la multinationale et les écologistes, Clad pendra conscience peu à peu de l ‘effet néfaste de la création de la mako, qui affaiblit la planète, mais aussi qu’il est beaucoup plus lié à la Shinra qu’il ne le pensait.
La corporation, elle aussi consciente du fait que l’énergie vitale de la planète est limitée, recherche activement la dernière descendante des Anciens, un peuple issus d’une planète tellement fertile que la Mako y coule en quantité illimitée. Aeris (Earth en Vo), la fille en question, se retrouve sous la protection d’Avalanche, alors qu’une sombre personne fait sont apparition : Séphiroth, le plus fort des soldats d’élite de la Shinra ».
Voilà, ce n’est vraiment qu’une toute partie de l’histoire, riche en rebondissements et en surprises.

5°) Mais pourquoi le « meilleur jeu du monde » ?

Nombre de magazines de jeux vidéo on sentit le potentiel de FF VII lors de sa sortie, et en ont conclu que ce serait probablement l’un des meilleurs jeux de l’Histoire, si ce n’est le meilleur. Mais pourquoi ?
- Square a su tirer le meilleurs de ses précédents jeux (au niveau du gameplay, de la réalisation et du scénario)
- Square a su apporter à cette base une nouveauté extraordinaire : le passage à la 3D réussi (FF VII est le premier jeu de la saga FF à être en 3D !)
Ainsi, FFVII est un jeu à la prise en main facile, à la réalisation sans failles, dans lequel on s’immerge avec une facilité qu’il en difficile d’en sortir. Mais la cerise sur le gâteau reste le scénario, géantissime, avec des personnages qui possèdent une réelle profondeur et auxquels on s’attache vraiment.

6°) Que dire de plus ?

Des milliers de choses. Il y aurait encore beaucoup de points à expliquer, des moments du scénarios à vouloir partager…
Ce jeu a été présent dans ma vie pendant un an et demi (avec a la clé une année de seconde où je n’ai pas fait grand chose !), et le restera à jamais. Outre l’attachement au jeu en lui-même (personnages et histoire), l’impact philosophique de FF VII est réel, et vous fera réfléchir très longtemps…


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:22

Hum un fan, pas aussi calé que moi, mais fan quand même, Shin-Ra Corporation, donc pas une entreprise.

Ensuite elle pompe pas la Mako, elle la crée, la Mako est faite a partir de la LifeStream, la rivière de Vie traduit rivière de la vie en france (traduc a chier de toute facon).

Pour la pauvreté c'est vrai, mais uniquement sous la surface de Midgar, la métropole étant divisé en haut avec une air pure pour les riche, et en dessous avec une faible possibilité de passage pour les rayons solaires et une air poluée.

Le héro s'appel Cloud pas Clad par pitié, oubliez cette traduction, tout comme pour Aerith, qui en fait s'ecrit Earth en jap.

J'en dit pas plus je n'ai pas le temps, mais je partage ton avis sur le fait que ca soit un grand jeu, mais pas sur le fait que ca soit le plus grand, je le classe dans les meilleur avec Valkyrie Profile, Xenogears et Shenmue entre autre !

Si tu veux je t'aiderai futurement a faire un beau et grand sujet, c'est un jeu qui le mérite !

Pour info je l'ai fini près de 40 fois, en Jap/US/Fr, et j'ai fait le fansub de Advent Children ainsi que de son OAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Gaenon
Fan
Gaenon


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Personnalité jap préférée : : Ca varie XD
Manga/anime préféré : : Death Note, FMA, PK, Rookies, Yureka, ......
Date d'inscription : 10/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:29

Moi aussi j'adore ce jeu, j'l'ai fini juste une dizaine de fois mais c'est tout. lol. J'ai vu aussi le film Advent Children. Mythique... Le film aussi mériterait un article je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:58

J'en ai un mais j'en suis pas fier de l'article, je le posterai ptête.
Mais chaque chose en son temps !

Au passage j'avais commencé y'a maintenant presque 10ans un RPG papier de FFVII, j'en parlerai surement dans la section général plus tard, mais vu que j'ai tout repris y'a peu... Quoi que non je vais ptête garder l'exclus pour mon forum... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Ojiisan
Petit Fan
Ojiisan


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:11

Mes souvenirs remontants il y a deja 10 ans maintenant, merci d'avoir corrigé ses erreurs Kyosuke!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:41

En fait ce n'est pas foncièrement ta faute, la version francaise etant en elle même bourrée d'erreurs.
Je reprend souvent les même erreurs en fait, donc j'ai l'habitude, puis je me base aussi sur beaucoup de documentation que j'ai eu, comme les mangas sortie uniquement au japon dont j'avais eu des Scans de certaines pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:56

Si je vous dis que je n'ai pas trop aimé FFVII, je vais me faire tuer ?
Enfin, c'est un jeu sympa, je l'ai commencé, qui qui ne m'a pas plus attiré que ça. Le système des matérias est sympa, mais bon, je l'ai trouvé sans plus.
Enfin, c'est une question de gouts. De plus, j'accroche pas aux graphismes, bien que les cinématiques soient vraiment très jolies.
Bref, j'ai pas accroché, de plus, j'aime pas trop le caractère des persos ni l'histoire, par contre j'adore FFIX =)
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:27

Tout les joueurs de FF que j'ai connus, ont pour préférence leur 1er FF, tous sans exception.

Apres quoi non chacun ses gouts j'ai jamais fait le debat de le meilleur FF c'est tel ou tel, les gouts et les couleurs...

Il n'empeche que en fait, il est sorti a une epoque ou les RPG etait a son paroxisme, et dés que je pourrai je parlerai de ca, car FFVII c'est un des meilleurs, parmis une vingtaine de RPG de cette période !

Faut toujours pensé, que les jeux qu'on aime en général, c'est aussi quand on est dans une période de joueur, quand on joue comme ca, pour passé le temps, c'est rare qu'on soit aussi... comment dire... interessé, sauf si c'est un jeu exceptionnel, comme Shenmue par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:39

MDR Dès qu'on parle de FFVII, j'te reconnais bien là Kyo.

Et j'comprends Mimi dans le sens où elle n'aime pas trop le caractère des persos, Cloud ne dit jamais un mot... enfin presque et le scénario n'était peut etre pas à la portée de quelqu'un de 7 ans... Fin j'en avais 9 quand j'l'ai commencé lol

Cet opus est aussi le premier pour moi dans le genre et que j'considère aussi comme le meilleur. J'l'ai finis pas mal de fois à bloc, peut être pas autant que Kyo mais j'en ai une bonne appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
Fan
Kyosuke_EX


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 39
Manga/anime préféré : : Kimagure Orange Road
Date d'inscription : 12/05/2007

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:48

Ah moi tu sais bien FFVII....... c'est comme DBZ, Street Fighter ou Orange road MDR.

Sinon pour les RPG toutes facon, en général l'age moyen c'est 8/9ans, sur super nes c'etait même 7/8ans, et quelle belle période pour ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://exsekai.free.fr/EX_Portal.html
SQUALL du Havre
Newbi
SQUALL du Havre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Takeshi Kitano
Manga/anime préféré : : kamen rider et beaucoup de dramas
Date d'inscription : 12/01/2009

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:28

bien personnellement aucun RPG ne vaut le FFVIII ;Squall est le personnage et meme encore aujourd'hui le plus charismatique de toute l'histoire des RPG et on peut dire ce que l'on veut les RPG de maintenant ne tiennent plus aussi bien le pavé qu'avant. Miser sur les graphismes c'est bien mais c'est au détriment de l'histoire donc c'est très mauvais.
Les puristes serons d'accord avec moi si l'histoire est magnifique au point d'y rentrée , les graphismes importe peut.

Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Papier] Final Fantasy VII ~ Bringers of the New Era

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser