Eternal Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 An Cafe

Aller en bas 
+3
Ojiisan
Mimishu
Ruki
7 participants
AuteurMessage
Ruki
Petit Fan
Ruki


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnalité jap préférée : : Miyavi
Manga/anime préféré : : FullMetal Alchemist, Elfen Lied, Gensômaden Saiyuki
Date d'inscription : 11/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:42

An Cafe Ancafefm3


Je ne pouvais pas commencer par parler d'AnCafe, c'était pas possible >< C'est mon groupe préféré après tout... Vais donc commencer par une petite présentation du groupe :

Antikku Cafe
アンティック-珈琲店-


Appellé également Antic Cafe ou An Cafe, est un groupe Visual Kei créé en mai 2003. Il a été fondé par Miku, Bou, Kanon et Teruki et ils commencèrent immediatement à travailler sur une démo limité à 50 exemplaires: OPU-NGU. Ils sortiront une seconde démo en juillet portant le nom de Uzumaki - senshokutai tiré en 300 exemplaires...
Ils montent alors sur scène le 2 aout et le 30 avec d'autres groupes inconnus alors en europe.
La sortie de leur premier maxi-single, Candy Holic, sort le 5 avril 2004 et connait un fran succès. Leur succès ne fait qu'augmenter et la consécration arrive avec la sortie de leur premier album le 9 novembre 2005 : Shikisai Moment.

Malheureusement, fin avril 2007, Bou quitte le groupe sans donner de réel explication. A priori, c'est une décision réfléchie depuis quelques temps par Bou... Donc bon, faudra voir comment le groupe s'en sort désormais ^^".

Les membres du groupe

An Cafe Mikuxx5
An Cafe Kanonsq8
An Cafe Terukiwy5

Ancien membre

An Cafe Bouztx5

Quelques clips

> Escapism
> Maple Gunman
> Smile Ichiban Ii Onna
> Bonds Kizuna
> Snow Scene

Site officiel

http://www.ancafe-web.com/


Mon avis

Pour être franc, j'ai connu AnCafe gràce à une amie qui m'a fait connaître la chanson Maple Gunman... et sur le moment, je n'avais pas trop accrocher. Enfin, je ne connaissais pas trop à vrai dire, j'étais assez inculte, mais à la deuxième écoute, j'ai beaucoup plus apprécier, puis j'ai chercher leur album. Il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas *_*... Et lorsque j'ai vu leur concert Shibuya O'Est, c'était la consécration, j'adore leur charisme et ne me lasse pas de les écouter en interview <3
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:20

Tiens, je connaissais pas du tout ce groupe.
Donc, j'ai pas grand chose à dire sur eux.
Je viens de tester les quelques morceaux que tu nous as mis, ça m'a l'air assez sympa, pas trop violent, enfin, j'aime bien quoi.
Surtout Kanon, l'est pas mal, par contre, Bou, j'ai cru que c'était une fille...
Enfin, c'est assez classique du Visual j'ai l'impression (le côté efféminé)
Sinon, côté des quelques musiques, Maple Gunman est assez sympathique XD.
A part ça, Bou est travesti dans tous les clips, c'est trop délirant.
Enfin bon, pour résumer, j'aime bien, mais je suis pas sur qu'ils montent très haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Ojiisan
Petit Fan
Ojiisan


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:13

Je ne connaissais pas non plus.
En tous cas merci à toi Kojiro, pour cette fiche bien sympa, j'en sais plus maintenant.
Me reste plus qu'à visionner les liens pour voir ce que ça donne! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Petit Fan
Ruki


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnalité jap préférée : : Miyavi
Manga/anime préféré : : FullMetal Alchemist, Elfen Lied, Gensômaden Saiyuki
Date d'inscription : 11/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:51

Mimi :
C'pas du tout violent XD
Et vi, Bou porte souvent à confusion, mais l'est bien choubi quand même XD. Et pour info, je ne l'ai jamais vu non travesti... peut être sur une video où il a un jean déchiré et un tshirt, mais bon... c'pas vraiment non-travesti non plus, 'fin bref :P
Et ils sont déjà montés assez haut >< ... en plus ca donne la pèche ! Mais bon, faut voir c'qu'ils vont devenir sans Bou minnant =/

Ojiisan :
mais de rien :P je ne pouvais pas ne pas faire la fiche de ce groupe xD
Si tu veux d'autres clips, hésite pas à rechercher sur Youtube :P
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Petit Fan
Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Personnalité jap préférée : : Bou (Ancafe), Mana (Moi 10 Mois) etc etc...
Manga/anime préféré : : FB, Full Moon, Nana, Gravitation...
Date d'inscription : 14/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:02

Mon groupe préféré <3

La première chanson que j'ai entendu d'eux est Duck no Magical Adventure.. xD

Mmmh bon je dois dire que c'est pas grâce à elle que j'ai eu envie de + connaitre x)

En fait j'ai bêtement trouvé une photo de Bou (mon chiriii <33 xD) sur Internet, je me suis un peu renseignée, et voilà ^^

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sans Bou, car bon, c'était quand même un membre très apprécié des fan, et assez "emblématique" du groupe o.o, et qui sera le nouveau guitariste..
Revenir en haut Aller en bas
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:19

J'connaissais pas et j'avoue que c'est musicalement intéressant, excepté le chant... j'suis pas trop fan.

En fait, c'est sûrement parce que c'est du visual. Rare sont ceux qui sont du visual que j'aime. Enfin... j'préfère un visual moins effeminé peut être lol

A part ça, très bonne fiche malgré ma mauvaise appréciation =)
Revenir en haut Aller en bas
Skaface
Newbi
Skaface


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Manga/anime préféré : : Berserk
Date d'inscription : 14/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:22

Kojiro tu ne parles pas des deux nouveaux membres ?^^ (Takuya et Yuuki)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Petit Fan
Ruki


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnalité jap préférée : : Miyavi
Manga/anime préféré : : FullMetal Alchemist, Elfen Lied, Gensômaden Saiyuki
Date d'inscription : 11/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:38

(merci de m'avoir préviendu Mimi pour les réponses)

Parsque je ne sais pas ce qu'ils valent XD
et que ... à vrai dire, Yuuki me fais peur... de par sa gueule de laidron qui ne va pas avec le reste, et par son instrument qui va totalement changer la musicalité du groupe x.x ...

et que pour moi... An Cafe, le vrai, c'était avec Bou =(
(et pi, j'avais rédiger cette fiche entre le départ de Bou et l'annonce de l'arrivée de Takuya & Yuuki XD)

(et sinon Vat Ze Stamp, ce n'est pas du Visual Kei mais de la J-Pop, je fairais peut être un article sur The GazettE, tu verras ce qu'est le visual :P)
Revenir en haut Aller en bas
Natachouille
Petit Fan
Natachouille


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:50

Ruki a écrit:
(merci de m'avoir préviendu Mimi pour les réponses)

Parsque je ne sais pas ce qu'ils valent XD
et que ... à vrai dire, Yuuki me fais peur... de par sa gueule de laidron qui ne va pas avec le reste, et par son instrument qui va totalement changer la musicalité du groupe x.x ...

et que pour moi... An Cafe, le vrai, c'était avec Bou =(
(et pi, j'avais rédiger cette fiche entre le départ de Bou et l'annonce de l'arrivée de Takuya & Yuuki XD)

(et sinon Vat Ze Stamp, ce n'est pas du Visual Kei mais de la J-Pop, je fairais peut être un article sur The GazettE, tu verras ce qu'est le visual :P)

je sens que je vais faire un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
http://natachouille68.skyblog.com
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:53

Vas y, exprime toi Natachouille, t'aimes bien les deux nouveaux du groupe ?
Tu peux toujours faire une fiche sur eux à la suite toi aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Natachouille
Petit Fan
Natachouille


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:40

Ouais je vais le faire (j'vais pas me géner tiens)


. Takuya .
à la Guitare
An Cafe Prof_taku2
Anniversaire: 9 février,il est mineur
Groupe sanguin: A
Hobby: Prendre un bain (?)
Nourriture favorite: Fruits
Marque favorite: Gibson
Couleur favorite: Blanc, rouge, noir
Cigarette: Mineur
Parfum: aucun
Shampooing: Lux
Pierçings: aucun


. Yuuki .
au clavier
An Cafe Prof_yuki2
Anniversaire: 29 août
Groupe sanguin : ?
Hobby: aller regarder les chiots après avoir été clubber , et collectioner les montres
Nourriture favorite: sucrée, chose chaude, chose aigre
Marque favorite: D&G, BLGALI, ROLEX
Couleurs favorites: Noir, argent
Cigarette: ROSE
Parfum: Fabrize
Shampooing: Vidal Sassoon


. • Grande nouvelle • .
leur prochain single sortira le 22 août
apparement c'est un générique d'un manga, je ne suis pas sûre.



. • Mon avis sur les nouveaux membres • .
c'est vrai qu'An Cafe ne sera pas pareil sans Bou, mais c'est ainsi ^^

Sur certain forum (houla je vais remettre ça), les membres ont fait de la méchanceté gratuite sur Yuuki, c'est vrai qu'il a un look bizarre, perso j'adore ce look, c'est fun, c'est rigolo, on voit pas tous les jours. Mais ce que je n'ai pas supporté c'est de le critiquer à la première photo, "beurl beurk il est moche" , "il gache le style du groupe" nyanyanya. Vous êtes bien méchant, con et égoïste. (excuse moi Mimishu, mais faut le dire) Je ne cherche pas les dispute avec vous mais je dis simplement ce que je pense.
Je préfère qu'il y a de nouveaux membres que la séparation du groupe (dans mes déprimes, j'écoute An cafe pour remonter le moral).
Bref, j'adore le mouton blond frisé (alias Yuuki, j'aime donner des surnoms débiles ♥♥ je l'appelle aussi Boucle d'Or ^^ et Takuya Petit Ours XD)



Revenir en haut Aller en bas
http://natachouille68.skyblog.com
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:21

Merci pour les fiches manquantes Chouchouille.
En effet, il a un look assez particulier, il a pas trop une tête de japonais comme ça.
Enfin de toutes façons, l'habit ne fait pas le moine, et si il joue bien, c'est tant mieux pour le groupe, c'est tout ce qui importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:33

Mimishu a écrit:
Enfin de toutes façons, l'habit ne fait pas le moine, et si il joue bien, c'est tant mieux pour le groupe, c'est tout ce qui importe ^^

Maintenant, j'sais pas trop. Le look compte un peu trop au contraire. Comme partout, une chanteuse ou un groupe marchera toujours mieux s'ils ont des bonnes gueules.

Ruki a écrit:
(et sinon Vat Ze Stamp, ce n'est pas du Visual Kei mais de la J-Pop, je fairais peut être un article sur The GazettE, tu verras ce qu'est le visual :P)

Avec un look comme ça, c'est forcément du visual. Sans ça, ils n'ont plus que leur musique et sortiront peut être moins du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:39

Vat a écrit:
Avec un look comme ça, c'est forcément du visual. Sans ça, ils n'ont plus que leur musique et sortiront peut être moins du lot.

Je ne trouve pas que leur look fasse vraiment visual, le visual, c'est assez différent quand même, et plus "provocant" si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:55

Mouais.. en généralité alors. Moi j'prends le mot "visual" pour ce qui est visuel et tout ce qui est visuellement supplémentaire à la musique est forcément visuel. Mais bon, dans ce cas là tout le monde est visuel lol

J'comprends ce que tu veux dire par provocant. Un travesti, c'est pas provocant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:52

Hum, oui et non. C'est vrai qu'un travesti peu être provocant, et c'est vrai que pas mal de Visualeux font dans le travesti, mais je sais pas, c'est pas visual ça XD
Par exemple X Japan, tu remarques bien que c'est assez différent. Après, Moi Dix Mois ou Malice Mizer, c'est carrément glauque, ou gothique si tu préfères. c'est pas souvent très gaies le visual, puis c'est assez hard généralement, donc An Cafe il n'y a pas vraiment de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Ruki
Petit Fan
Ruki


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnalité jap préférée : : Miyavi
Manga/anime préféré : : FullMetal Alchemist, Elfen Lied, Gensômaden Saiyuki
Date d'inscription : 11/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:02

Natachouille, désolé si je t'ai offensé ou autre... ce n'est pas mon but, seulement, je suis grandement attaché au style propre du groupe, alors voir débarquer un tel OVNI parmi eux ca n'a pas d'autre effet que me choquer x.x (et puis, c'est vrai, j'aime vraiment pas sa tête).

Sinon, Vat, le Visual Kei c'est une sorte de Jrock underground, un dérivé de rock, de métal, de gothique etc. C'est surtout à ça que l'on reconnait un groupe de Visual. Après cependant, c'est vrai qu'ils jouent beaucoup sur le côté "look excentrique" pour se faire remarquer.

Ecoute An Cafe, puis The GazettE (par exemple)... l'un est beaucoup plus fétard, joyeux que l'autre, plus sombre.

(vi je fais une fixation sur The GazettE en c'moment x.x ... d'où le changement de pseudo XD)
Revenir en haut Aller en bas
Natachouille
Petit Fan
Natachouille


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:10

Citation :
Natachouille, désolé si je t'ai offensé ou autre... ce n'est pas mon but, seulement, je suis grandement attaché au style propre du groupe, alors voir débarquer un tel OVNI parmi eux ca n'a pas d'autre effet que me choquer x.x (et puis, c'est vrai, j'aime vraiment pas sa tête).

débarquer???
Takuya et Yuuki, ils suivent le groupe depuis le début ^^
je ne sais pas si tu l'as remarqué dans certaines chansons comme "Smile Ichiban Ii Onna", t'entend très bien le synthé, et en écoutant plus attentivement...une 2ème guitare. Il y a aussi "Nyappy in the World", "Nyappy2"...
Revenir en haut Aller en bas
http://natachouille68.skyblog.com
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:07

Alors... me disait on le visual ne s'apparentait qu'au style de musique du groupe en question : WRONG

Après une petite recherche, mon avis semble être plus adpaté. Le visual kei est plus un style vestimentaire qu'un style musical.

Ruki, j'avoue qu'ils sont en général underground, mais il existe des groupes de Jpop visual. Être habillé de façon underground, gothic ou travesti fait parti du visual quelque soit la musique.

Par exemple, un des plus grands groupes japonais, en l'occurrence Xjapan, est un groupe visual, mais ne sont pas si underground que ça (sauf leurs fringues). Leurs musiques sont parfois très belles, symphoniques..etc.. (on peut en dire beaucoup là =)

Donc, pour finir, mon avis est et restera que le visual kei n'est qu'une tendance vestimentaire, voire esthétique et non musicale ('fin... un ptit peu alors =) .
Un groupe de Rock (X japan) de Métal (Dir En Grey) de tout (Glay) sont tous des groupes visual malgré leur différence musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:17

Hum, je ne suis pas trop d'accord avec toi, X Japan et un groupe visual-kei, et Moi Dix mois aussi, certes, leur musique n'est pas trop ressemlante au niveau de la musicalité, mais ça reste toujours quelque chose de sombre au niveau des paroles et des vêtements. Pour X Japan, certaines de leur musique sont plus rock alors que d'autres sont des balades, mais ils sont quand même considérés comme eun groupe de visual-kei et non de rock.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Vat Ze Stamp
Fanatique
Vat Ze Stamp


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:33

Mimishu a écrit:
un groupe de visual-kei et non de rock.

X japan ? nan, justement, beaucoup en font la confusion visual rock. Rock ou visual ? Même si j'en fais une distinction, c'est du rock et du visual. Rock par leur musique et Visual pour le style. D'accord, j'ai sûrement tort dans le cas d'AnCafe car leur texte ne semble pas sombre et leur vêtement non plus.

J'vais ouvrir un autre topic non ? "Qu'est ce que le Visual Kei?"
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin
Mimishu


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:52

Par exemple, fais toi plaisir ^^
En tout cas, tous les sites où je suis allée, et toutes les descriptions que j'ai lu, on m'a toujours dit que X Japan était du visual, même un japonais (un fan de X Japan).
Si je le reois sur msn, j'lui demanderai exactement si il parle du style vestimentaire ou de la musique, mais je crois que c'est le mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-japan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





An Cafe Empty
MessageSujet: Re: An Cafe   An Cafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An Cafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: J-music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser